Comment faire pour utiliser la Pensée Positive (ou Phénomène d’Attraction) ?

Deux ondes qui vibrent à la même fréquence s’attirent : c’est le phénomène de résonance magnétique. Nous l’utilisons dans notre vie courante lorsque nous écoutons la radio par exemple puisque c’est parce notre poste se met à la même fréquence (ou longueur d’onde) qu’il capte la station désirée.
En psychologie, de nombreux auteurs appellent cela « la loi d’attraction » pour illustrer que l’on appelle a soi ce que l’on pense. Car la pensée n’est rien d’autre qu’une information portée comme une onde radio, qui attire sur la personne qui l’émet, les évènements qui vibrent sur la même fréquence. Ceci montre que nous sommes maitre de notre vie, que nous sommes seuls responsable de toutes les expériences de notre existence, les bonnes comme les autres. Pensez aux vers magnifiques de Henley repris dans Invictus : « Je suis le maitre de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme. » La pensée positive de M. Coué répond également tout à fait à cette vision des choses.
Vous aussi de manière très simple pouvez l’appliquer, en commençant par décider ce que vous voulez pour vous. Visualisez vous dans votre désir en sachant fermement que cela va arriver. Le doute, la peur, le conflit, le stress, la rancoeur vous placent sur des niveaux vibratoires extrêmement bas qui attireront à vous des évènements du même ordre. Restez dans des pensées créatrices en cohérence avec vos aspirations profondes. Et rappelez vous que tout est possible !

Si vous avez envie d’aller plus loin, vous pouvez aussi lire « La Loi d’Attraction » de M.J. LOSIER :

C’est un bon début, entraînez-vous à penser positif, ça marche vraiment, et dans quelques temps je vous en reparlerai…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche