Un deuxième cerveau dans le ventre…

Une émission de vulgarisation très intéressante sur la flore intestinale (ou Microbiote) et son intérêt pour la santé, à écouter sans modération…

http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content=416391

Lorsque je répète à longueur de séance aux personnes qui viennent au Cabinet qu’elles doivent reconstituer leur flore intestinale, je sens bien que certaines se disent que c’est juste un sujet à la mode et que c’est certainement une façon de leur faire consommer des probiotiques. Mais ici, c’est Francisca Joly, gastro-entérologue à l’Hôpital Beaujon qui le dit et ça prend tout son sens.

L’émission ne dure que 50 minutes (moins les pauses musicales) et s’écoute facilement parce que le Dr Joly est très pédagogue. En ces jours d’été, un peu plus calmes, au bord de l’eau, en faisant votre sport, à la maison ou dans la voiture en rentrant du bureau, faites-vous ce cadeau.

Et si vous avez besoin de conseils (pour le podcasting comme pour le choix de vos probiotiques), je suis à vore disposition…

Bonne écoute !

 

Facebook Comments

6 comments on “Un deuxième cerveau dans le ventre…

  1. Bravo pour cet article, j’ai aussi beaucoup apprécié l’article de Sciences et Avenir qui montre bien que les scientifiques découvrent progressivement la globalité et l’approche holistique…..il était temps ! Cela donne de l’eau à notre moulin.

    • Oui, les choses bougent petit à petit… Merci Pascal pour ces encouragements

  2. Bravo ! Le jour où les gens auront compris que 80% des défenses immunitaires sont assurés par la flore intestinale, les laboratoires pharmaceutiques auront fini de s’enrichir.

    • Merci de votre commentaire Mary. En effet, l’information n’est pas assez relayée mais nous y travaillons… Bonne continuation et belle journée à vous !

  3. Article vraiment très intéressant!
    Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche